"La famille Malaval remercie du fond du cœur tous ceux qui s'associent à leurs recherches"
Haut de page
Les recherches se poursuivent pour retrouver Emile Malaval
 
La famille d'Emile, très inquiète, vous sollicite pour tout témoignage concernant Emile, âgé de 84 ans, qui a disparu depuis lundi 8 décembre.
Nous vous rappelons qu'il est vêtu d'une casquette claire, d'un pantalon et d'une veste bleu marine. Il a les cheveux blancs et une cane mais c'est un assez bon marcheur.
Emile est parti dans l'après-midi du 8 et aurait pu être perturbé par un accident de voiture matériel.
Le chef d'escadron , Cyril Pagat, de la gendarmerie de l'arrondissement de Florac,  dont dépend Sainte Enimie, nous précise que c'est la première fois  qu'il déploie des moyens humains et matériels si importants . Ces derniers ont été mis en place dès le signalement de sa disparition. Les recherches nocturnes, avec projecteurs, ne se sont arrêtées qu'à 2 heures du matin. Dès 7h du matin mardi 9 les recherches ont repris au même rythme jusqu'à jeudi 11 . En moyenne, 50 personnes par jours ont quadrillé tous les sentiers jusqu'au deux Causses du Méjanage et du Sauve terre, falaises, bord du Tarn, trous d'eaux, cabanons, grottes, ravins...des équipes du GRIMP, les sapeurs pompiers locaux, les militaires de la gendarmerie départementale de Efflorescences membres du peloton de surveillance d'intervention de Mende et de Marvejols, des militaires de la sécurité routière en moto cross, un détachement aérien avec hélicoptère . Des sauveteurs en eaux vives et des plongeurs nautiques des gendarmeries d'Agde et du Grau du Roi ont fouillé la rivière jusqu'à des profondeurs de 5 mètres. Alain Chmiel, Maire de Sainte Enimie, a coordonné , en collaboration avec la gendarmerie et les pompiers, le déploiement d'une quarantaine de bénévoles marcheurs, au jour le jour, sans oublier les chasseurs. François Gaudry, Conseiller Général ainsi que plusieurs Conseillers Municipaux étaient aussi sur place.
2 chiens de l'équipe cynophile de Mende et de Montpellier ont pisté les chemins, en vain. Les gendarmeries et les hôpitaux des environs ont été alertés. Ce jeudi 11 après-midi , un maître chien, accompagné d'un aide maître chien, est venu de Nîmes avec son chien , un Saint Hubert, capable de retrouver une odeur sans être perturbé par les autres odeurs susceptibles de brouiller les pistes. Celui-ci est parti directement en direction de la plage « La Gravière » pour remonter un sentier de terre sur les falaises, avec deux enquêteurs connaissant parfaitement les lieux, deux gendarmes et le commandant Pagat, en personne, n'a pas hésité à participer à ces recherches en terrain accidenté.
FR3 régional, la presse et les radios locales ont communiqué tous les renseignements mais à
17 h aujourd'hui, Emile Malaval n'a pas encore été retrouvé. Pascal, son fils, insiste pour que l'appel à témoins reste en place car toutes les hypothèses sont envisageables dont celle, selon laquelle M. Malaval aurait pu être pris en voiture. Alors, surtout, parlez-en autour de vous et n'hésitez pas à composer le 17 ou le 04 66 49 54 00 si vous l'avez aperçu.
Disparition
Où es-tu Emile ?
MERCI de FOUILLER VOS HABITATIONS
CAVES  et dépendances
 
SI rien de nouveau ne s'est produit :
RENDEZ-VOUS le plus NOMBREUX  possible à La
 
SALLE des FÊTES de STE ENIMIE
SAMEDI 20 décembre
à 8 h 30
 
pour poursuivre les recherches,
MERCI
Les recherches continuent et Emile reste introuvable !...Tous les alentours de Ste Enimie  ont été ratissés…Après les quatre jours de secours « officiels »coordonnés par le commandant PAGAT de Florac et son adjoint capitaine de gendarmerie; depuis vendredi, c'est une enquête judiciaire dirigée par le chef de gendarmerie de Ste Enimie: Alain, notre Maire, François conseiller général, Claude  lieutenant des pompiers, Sébastien chef de gendarmerie, des centaines de personnes ont encore passé et repassé le village ce weekend, poussé toutes les portes, monté et descendu toutes les pentes, fouillé les bords du Tarn et de La Burle dont un plongeur a parcouru les eaux et la bordure, les bateliers de la Malène ont descendu le Tarn...rien, toujours rien….pas le moindre petit indice !...
 
   En ce mardi 16 décembre, chacun continue de son côté et scrute le moindre recoin !
   Mais où es-tu donc Emile, toi que chacun aime croiser dans le village où ses alentours, toi qui connais le moindre détour de ruelle ou de sentier dans « Ton » Ste Enimie , ton village natal que tu as arpenté toute ta vie : enfant avec ton père Jean, adulte en tant que pompier qui donnait tant de sa personne, adjoint au Maire efficace, cultivateur, taxi, commerçant…Tout, tu connais tous ces lieux par cœur ! Comment imaginer que tu aies pu te perdre ? T’en aller ? Te cacher ?...Glisser ou avoir un mauvais moment, avoir été pris par un véhicule qui t’a accroché peut-être ?
   Nous sommes tous inquiets Emile ! Et que dire de Denise ton épouse, tes enfants et petits- enfants, toute ta famille dans l’angoisse et la peur de ne plus te revoir ?
 
   Nous t'estimons profondément; toi qui as si bien mené ta barque en homme juste, honnête, droit, amical, respectueux de tous ; toi qui a tant fait pour nous tous…Et qui fait tant encore aujourd’hui!... Ta famille peut être fière de toi…Est-ce que tu réalises que depuis une semaine tu as réuni les Santrimiols, les caussenards, les gens de la vallée ? Tous jeunes et vieux, te cherchent ou prient pour toi, en fonction de leurs moyens…Certains qui se croyaient finis ont retrouvé le goût de la marche, d’autres qui se boudaient se sont reparlé, d’autres encore ont fait connaissance…tu nous a rassemblés, car tous nous te cherchons : Lozériens de souche ou de cœur !
 
   Peut-être nous as-tu quittés pour un monde meilleur ? Tu dois sourire si tu es là-haut en voyant ce grand rassemblement pour toi…Nous te cherchons Emile et nous te chercherons encore…Tu es quelqu’un de bien…un ami…Un pur Santrimiol que nous aimerions tellement croiser à nouveau dans nos ruelles !
Edition spéciale
Haut de pageSemaine suivanteSemaine précédente
Edito du 16 décembre 2014
 
lasantrimiole.fr      /   Xiane
Les news Santrimioles
Recherche:
Brèves et info locales de Sainte-Enimie (48) Lozère - France
Copyright 2012
La Santrimiole - Xiane - Sainte-Enimie