Vœux de la Communauté des Communes de Sainte Enimie, La Malène, Quezac, Montbrun et Mas Saint Chély.
Ce mardi 13 janvier, François Gaudry, président de la Communauté de Communes, a présenté ses vœux pour la nouvelle année 2015. « Nous avons été secoués, nous sommes encore secoués par ces attentats commis à Paris. Nous n'oublions pas Emile Malaval, disparu le 8 décembre 2014, à Sainte Enimie, toujours porté disparu malgré les recherches. Nous sommes aussi de tout cœur avec Régine Gerbal à qui nous souhaitons un prompt rétablissement .
L'année s'annonce positivement avec des réalisations qui fonctionnent bien, la crèche, le centre de loisirs du mercredi après-midi, projets initiés dans le cadre du projet filière éducative crèche-collège. Le collège de Sainte Enimie bénéficie d'une équipe éducative aussi investie, battante que l'association « Les amis du collège » et que les parents d'élèves. La taxe de séjour devient forfaitaire et nous assumons cette décision.
Plusieurs projets se préparent pour 2015 : assainissement de l'eau pour La Malène et Saint Chély du Tarn malgré les moyens restreints de la Communauté de Communes, « les petits déjeuners de Baptistou » - 5 marchés de produits du terroir, de mi-juillet à mi-août, de 8h30 à 12h30, dans les communes de Sainte Enimie, la Malène, Quezac, Montbrun et Mas Saint Chély avec animation musicale traditionnelle. Marchés qui seront réalisés avec la participation des associations locales.
2015 sera aussi une « année bousculée » institutionnellement car les conseillers généraux vont disparaître au profit de conseillers départementaux. La Communauté de Communes se trouvera sur deux circonscriptions, celles de Florac et de la Canourgue. Les Communautés de Communes seront incitées à se regrouper malgré leurs compétences particulières. En 2016, nous prévoyons un événementiel sportif : marathon des Gorges du Tarn à Florac.
Enfin, nous remercions tout le personnel administratif, technique et le personnel de la crèche. C'est une équipe très investie dans son travail et qui a envie d'avancer. »
Le président, les vice-présidents, Madame Therond et Messieurs Aigouy, Mourgue, les membres du Conseil Communautaire ont levé leurs verres à cette nouvelle année et découpé la traditionnelle galette des rois.