“Ce dimanche 18 janvier, Alain Chmiel, Maire de la commune, et le CCAS, ont réuni tous les aînés de 65 ans et plus pour déguster un bon repas servi par l'auberge des Laubies et très apprécié de tous. Plus de 80 personnes ont pu savourer un menu gastronomique : apéritif du terroir, terrine de foie gras, confiture de gratte cul et brioche sur lit de mâche, feuilleté de filet de loup aux cèpes, trou normand, filets de volaille avec une sauce au jus de truffe et de marrons, accompagnés de pommes de terre lozériennes avec un flan de légumes, plateau de fromages et assiette gourmande en dessert.
Au délicieux « trou normand », Alain Chmiel a renouvelé ses vœux et ses remerciements à tous et au nom de l’équipe municipale, il a déploré l’absence de certains empêchés par les maladies de saison, a lu la trop longue liste de nos amis disparus ces derniers mois, en insistant tout particulièrement à propos d’Emile Malaval dont nous n'avons toujours aucune nouvelle.
Christiane Rouvière, présidente de la Burlo, a manié le micro comme une professionnelle en rappelant que l'association accueille, le mardi à partir de 14h30, toutes les personnes (à partir de 18 ans) à des après-midis conviviales : jeux de carte, scrabble, couture, randonnées...
François Gaudry a, ensuite, souhaité remercier les participants pour le travail réalisé pour le Burkina Faso, un partage d'expériences et d'ouvertures sur de nouvelles cultures.
Le père Nurit toujours aussi amical a raconté ses péripéties au travers du monde : la terre sainte, le Canada, l'Allemagne, la Croatie, la Pologne, l'Ukraine, l'Irlande...pour souligner l'importance de la solidarité entre les communautés.
Entre le plat principal et le fromage, le magicien et comique, Jean Rémy Prisca, de Millau, a invité plusieurs dames à des tours amusants et spectaculaires, le tout assaisonné de bons mots d'humour… Détente donc dans la salle où nos convives ont enfin entamé quelques pas de danse après le café. Point de sieste mais que du bonheur à se retrouver dans notre salle des fêtes rénovée, propre, agréablement décorée et bien chauffée.”
Les roses et les chocolats offerts par nos adjoint(e)s ainsi que le champagne de Mr le Maire ont agréablement clôturé ce bel après-midi dansant.