MERCI à Elisabeth pour ces magnifiques photos de l'hiver dans les Gorges
Regardez bien dans les eaux claires du Tarn : est-ce une fée, un danseuse de flamenco avec sa longue écharpe ou bien tout autre chose ?
Merci à François Robert pour cette photo prise à St Chely du Tarn
Chandeleur à Champerboux
Association LOU CLAPAS organise
une crèpe partie à Champerboux
le dimanche 15 février à partir de
12 heures
Salle communale
Téléchargez le programme ici LOTO :
LE DIMANCHE
22 FEVRIER 2015 A 14H
LOTO DES POMPIERS
SALLE DES FETES DE SAINTE-ENIMIE
Cinéco :
JEUDI 19 FEVRIER :
18H00 "Astérix"
20H30 : "Les Héritiers"
Salle des fêtes de Sainte-Enimie
Téléchargez le programme ici Rendez-vous les 13 et 14 juin 2015 pour la 12ème édition des Rencontres Sports Nature !
Chaque année au mois de juin, la Fédération ouvre les portes de son Centre de Sainte-Enimie en Lozère (48) dans le cadre des Rencontres Sports Nature qu’elle organise.
Cet événement sportif, ouvert à tous (licenciés ou non), a pour but de faire découvrir sur un week-end toute l’étendue des activités proposées par le Centre : canoë-kayak, VTT, tir à l'arc, course d’orientation, tyrolienne... mais c’est aussi l’occasion pour les participants venus de toute part, de partager un moment fort en émotion autour des sports de nature dans un environnement exceptionnel.
l'avenir appartient à ceux qui se remettent en question !
La cinquième édition des Assises du tourisme s'est déroulée à Pied-de-Borne. L'objectif est de réunir les offices, les prestataires et les professionnels du secteur. Il s'agit non seulement de dresser un état des lieux mais aussi de permettre au Conseil général d'expliquer sa méthode de travail.
Si notre département a des atouts indéniables pour attirer les touristes, il subsiste néanmoins un point noir. L'offre, notamment d'hébergement, souffre d'une qualité qui reste encore à améliorer. Les nouvelles formes de classement et les normes applicables à ces établissements conduisent à une fragilisation voire à une diminution de l'offre.
Connaissez-vous la Lucette ?
Claudine Roque qui s'occupe de l'exposition médiévale de la Burlatine connait bien "la Lucette". Si vous allez la voir place du Presbytère (entrée gratuite) elle vous fera découvrir son utilisation et vous montrera celle que son époux Abdré a fabriqué.
La « marmite à idées » a ouvert ses portes depuis janvier 2015, à la salle du presbytère, autour d'un thé chaud à partir de 17h, les vendredis soirs.
Moments d'échanges et de discussions pour une dizaine de personnes qui viennent, soit proposer leurs savoir-faire, soit apprendre les gestes de nos grands-parents, ou tout simplement les deux. De la vannerie au tissage, de nombreux outils sont mis sur la table et la Lucette a retenu toutes les curiosités.
D'origine médiévale, elle est l'ancêtre du tricotin, mais en plus simple car elle a une forme d'épingle à linge donc n'a que deux pointes arrondies ce qui ne nécessite pas de crochets, les doigts suffisent.
Une nouvelle idée pour les amateurs de récupération de matériaux naturels dans les bois mais qui demande aussi un peu de dextérité avec scie, pointe de fer chauffée, et de l'huile de coude pour la poncer. Toutes les créations sont possibles à partir d'une cordelette selon son diamètre.
N'hésitez pas à venir partager toutes vos créations, de bons moments vous attendent et comme dit Rachel , « le temps passe vite ! ».
Pour les amateurs de randonnées et les amoureux de la nature, de nombreuses surprises vous attendent au détour d'un chemin si vous allez vous promener dans les environs de Sainte Enimie.
Le Tarn s'écoule paisiblement dans une parure couleur émeraude, les arbres se sont endormis avec leurs hôtes hivernaux au creux de leurs troncs ; des cascades d'eau se sont figées aux branches des arbustes....
E.G
La maman de Jeanine MALAVAL est décédée
-samedi 7 février à Rodez-
Elle était âgée de 95 ans
Nos plus sincères condoléances à Jeanine ,Charles, et toute leur famille dans la peine
La marche est-elle aussi efficace que la course ?
Réponse courte: Oui
Des études ont montré que, pendant combien de temps vous exercer — et donc le nombre de calories que vous brûlez — est plus important
que comment dur vous vous exercer. La course est une forme plus efficace de l'exercice, mais pas nécessairement mieux pour vous.
Une étude de 6 ans publiée dans le journal, artériosclérose, thrombose et biologie vasculaire en avril a constaté que la marche à un rythme modéré et la course produit des avantages de santé similaires, aussi longtemps que la même quantité d'énergie a été dépensée.
Merci de vous souvenir d'Emile et de chercher encore dans vos souvenirs du lundi 8 décembre dernier !
Cliquez sur les photos pour les agrandir
Les « Stories » de Michel G.
Cette semaine Michel G.
vous fais partager une de ses «brèves»
Emile Malaval, André Bazalgette, René Couderc
Merci à Pascal pour la photo
Réponse du qui est qui de la semaine dernière
Brèves et info locales de Sainte-Enimie (48) Lozère - France
La Santrimiole - Xiane - Sainte-Enimie