Jeudi 4 Août :
"Le livre de la Jungle"
Salle des fêtes de Sainte-Enimie
      
Voir la bande annonce 
Un film de : Jon Favreau
Date de sortie : 2016
Pays : USA
Accesibilité : dès 8 ans
Durée : 1h46
Haut de page
En haut des falaises du Causse de Sauveterre, un site magnifique surplombe les Gorges du Tarn, le domaine des Boissets, à 975 m d'altitude, en bordure d'un sentier qui descend vers Sainte Enimie.
 
C'est un hameau, entouré de 300 ha de landes,  représentatif de l'habitat rural d'autrefois (voûtes, toits de lauzes calcaires...). Ce hameau existait déjà au XVIIIème siècle, cependant l'encadrement de plusieurs fenêtres laisse à penser que certains bâtiments ont été construits dès le Xvème siècle. La ferme est composée de six bâtiments : maison d'habitation, granges, bergeries, stockage du grain et four à pain où la fabrication du pain et la cuisson au four traditionnel fonctionne encore (www.lefournildesboissets.fr).
 
Depuis les années 50, le hameau n'est plus habité mais la maison principale a continué à servir jusqu'en 1975 et les terres sont toujours exploitées par un agriculteur. Restaurés et mis en valeur par le Conseil Départemental de la Lozère, Les Boissets sont un lieu exceptionnel de découverte du patrimoine vernaculaire. Plusieurs expositions sont proposées : du 7 juillet au 12 août, « Le Paysage dans l'Objectif » par l'Entente Causses et Cévennes, du 12 au 27 août, « Passion agriculture », photographies, de Caroline Gaillard, retraçant ses rencontres avec le monde agricole, et du 16 août au 27 août, « Bâti rural et paysages en France » par les Maisons paysannes de France.
 


Les Boissets sont ouverts de 10h30 à 18h30
et la visite libre est gratuite pendant tout l'été !
Domaine des Boissets, un patrimoine  d'exception à découvrir
 
Comme nous le savons, les spectacles tant attendus du mardi soir n’auront pas lieu cette année et c’est bien dommage ! Toutefois, n’oubliez pas de visiter l’exposition sur le costume médiéval  magnifiquement réalisée et  tenue par Claudine Roque, bénévole, - place du presbytère - entrée gratuite-
Les lundis et mercredis soir à 21 h 30 devant l’église, vous retrouverez avec plaisir les veilleurs de nuit : Olivier ou André et arpenterez avec eux les rues de notre cité médiévale…Et en plus cette année les lundis à 20 h 30 des hôtesses bénévoles vous feront découvrir le vieux logis…Tout cela est gratuit…Merci à toutes ses personnes de bonne volonté qui adorent leur village.
 
La compagnie est donc bien vivante ! Les membres espèrent de nouveaux adhérents dès septembre : n’hésitez pas à vous faire inscrire …Les anciens sont prêts à donner leur savoir-faire aux nouveaux et à les accompagner encore un bout de chemin …
 
Ce serait triste pour tous que la Burlatine créée par le Docteur Coromines en 2004 et qui fait tant pour notre village… s’arrête là …
Quelques nouvelles de la compagnie Burlatine
 
Téléchargez le programme
 
Téléchargez le programme
Haut de page
Lana est heureuse de vous présenter sa petite sœur Maëlys née le 20 mai 2016 à Mende.
 
Elle fait le bonheur de ses parents Marine et Kévin Frontin domiciliés à Florac ainsi que de ses grands-parents Claire et Patrick Rousson ; Lise et André Frontin ; de ses arrières grands parents Andrée et Jean-Claude Michel ;Ginette et Norbert Frontin
.
Bienvenue à cette petite Maëlys; félicitations à la grande sœur et aux heureux parents.Tous nos vœux de bonheur à cette jolie famille.
Nos joies
 
Semaine suivanteSemaine précédente
Edito du 29 juillet 2016
Cette semaine :
Infos
Quelques nouvelles de la compagnie Burlatine
Domaine des Boissets
Cinéco
Nos joies
Agenda 365
 
 
 
lasantrimiole.fr      /   Xiane
Les news Santrimioles
Recherche:
Brèves et info locales de Sainte-Enimie (48) Lozère - France
Copyright 2012
La Santrimiole - Xiane - Sainte-Enimie