Au départ de Sainte-Enimie : Le Lozère Trail,…
« Tu verras c’est super ! »
La 14ème édition du LOZERE TRAIL, a eu lieu les 14 et 15 mais 2016, weekend de la Pentecôte avec le lundi férié.
C’est dans une ambiance des plus festives que le départ à 8h00 et l’arrivée de la première étape de l'Ultra Lozère pour 54 km avec 3200m de dénivelé positif, ont eu lieu sur la place de notre village médiéval de Ste Enimie.
13h00 : déjà l’arrivée des premiers coureurs sous les applaudissements du public rassemblé sur la place et la descente de la Burle !
Tout au long de l'après-midi des participants sont arrivés au village toujours très encouragés par les spectateurs ; des navettes avaient été mises en place pour les acheminer de Ste Enimie à l'EPMM (lieu du Bivouac). Ces véhicules ont fait des allers-retours…Ainsi, une fois douchés, remis en forme par les étudiants kinés de l'école de Montpellier... Les coureurs reposés, ont pu retourner visiter Ste Enimie, retrouver leurs supporters, ce qui a mis un grand remue-ménage dans le village
A partir de 19h le repas d’après course a été organisé à l’EPMM, lieu de leur Bivouac. Les coureurs ont passé la soirée ensemble à refaire le monde et échanger leurs impressions. Après une nuit de repos bien méritée, ils sont repartis du centre EPMM, le dimanche matin à 7h00 pour la 2ème étape de l'ULTRA LOZERE…Alors que « Lozère Trail Version Longue »démarrait à 8h depuis Ste Enimie
Les coureurs ont pu découvrir nos belles Gorges du Tarn et ses canyons ; réaliser une rapide traversée du causse de Sauveterre avec un parcours 2016 plus sauvage ; finir leur périple dans la vallée du Lot à Chanac
Les organisateurs ont été au top… Tout était parfait, dans le calme, la sérénité, la simplicité .... « Ils étaient partout sur le parcours, aux « ravitos », au milieu de nulle part, une bobine de rubalise greffée à la main. Sans excès, sans stress mais hyper organisés… »
Quelques Résultats :SUR L'ULTRA - 2 jours - victoire commune de Alexandre Mayer et le jeune Yoan Dercourt suivi de l'Espagnol Alvaro Rodrigez Barreiro.
Au général Yoan Decourt s'impose en 10h45'38'' suivi de Alvaro Rodrigez Barreiro (11h01'26'') et Alex Mayer (11h05'03'').
Chez les dames, Maud Gobert gagne les 2 étapes et le général en 12h11'55'' suivi de Mélanie Rousset (+37' et 3ème de l'étape) et Herrera Leire Martinez (+41' et 2nde de l'étape).
Bravo et merci à tous les participants ; à l’an prochain pour un nouveau Trail Lozère qui, souhaitons-le, drainera autant de monde que cette année !